Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La page de Gédéon
La page de Gédéon
Publicité
La page de Gédéon
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2009

La minute nécessaire de Gédéon # 4

existentielle_01
Armstrong

interrogation

conclusion

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Le caméraman était un cul-de-jatte, c'est tout, il n'y a pas d'autres explication.<br /> C'est pour qu'on précise toujours que Neil Armstrong est le premier homme à avoir posé le pied sur la lune.
F
Bien sûr elles sont tombées les tours, la preuve, ils les ont virées dans flight simulator... tiens, j'ai pas vérifiée si elles étaient toujours sur google Earth :p<br /> <br /> Sinon, pour ce qui est des étoiles sur la lune, c'est évident, ils sont arrivés de jour ^^ et pour le drapeau, ba... Armstrong a pêté, je vois que ça ^^<br /> <br /> Désolé..
M
En fait c'est super simple... il suffit de choisir : <br /> <br /> Solution #1 : Le caméraman embarqué avec Armstong (dans son joli carton IBM) avait également embarqué une canne à pêche avec un manche téléscopique. <br /> <br /> Comme ça, tout en restant derrière son petit hublot, il a passé la canne à pêche par la fenêtre avec la caméra au bout, et hop! Le tour est joué.<br /> <br /> Solution #2 : Le caméraman est bien descendu en 1er, mais il n'a pas touché le sol. Il est resté à quelques centimètres au-dessus du sol, battant des bras et des jambes pour ne pas retomber et tenant tant bien que mal <br /> <br /> Solution #3 : C'est Spock qui a filmé ^^<br /> <br /> Bon, plus sérieusement, si on regarde bien la vidéo où on voit notre cher ami Ricain poser le pied sur la Lune, on constatera que ça a été filmé depuis la capsule, donc la question a une réponse :p.<br /> <br /> Maintenant, était-ce vraiment sur la Lune? C'te bonne question, il y a plusieurs éléments qui ont permis à un certain nombre d'experts de réfuter l'authenticité de la vidéo. Par exemple, le drapeau américain flotte (... dans le vide !!), ensuite il n'y a pas la moindre étoile dans le ciel malgré l'absence totale de nuages sur la lune... et d'autres détails plus ou moins capillotractés.<br /> <br /> Je vous laisse tirer les conclusions ^^<br /> <br /> (Et sinon, les tours, elles sont vraiment tombées ?)
F
J'aurai plusieurs solutions ^^ (eh oui, je rote, je... bref, rien ne m'arrête ^^)<br /> <br /> D'abord, il n'a jamais marché sur la lune, tout ceci n'est qu'une vaste fumisterie, de même que toutes les images qu'on nous sert régulièrement sur les stations spatiales, robots sur Mars etc. Tout est fait en studio, en 3D maintenant, et nous, on gobe ça, comme des cons...<br /> <br /> Ensuite, il y avait déjà quelqu'un, mais pas un homme, ou alors on a envoyé un chien avec une caméra, et pour qu'il se tienne tranquille avant, on a balancé un os par terre (enfin, par lune ^^), et on lui a collé la caméra dans le dos, tournée vers l'arrière, pour que ça filme le bonhomme en train de descendre.<br /> <br /> Ou alors, Armstrong est descendu lui même posé une caméra sur trépied, pour pouvoir se filmer, ce qui fait qu'il est bien le premier, mais quand on le voit, c'est déjà la deuxième fois en fait... ou plus s'il a fait des réglages<br /> <br /> Enfin, dernière solution, y'a un autre qu'est descendu avant pour filmer, celui qui a perdu à pierre-papier-ciseau et qui est resté dans l'anonymat total alors qu'il est le vrai premier...<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je constate qu'un élément commun relie toutes ces suppositions, toutes plus géniales les unes que les autres, c'est que, sur ce coup là, on nous a pris pour des cons ^^<br /> <br /> Voilà voilà...
Publicité